Le logement communal du presbytère de La Bastide-Capdenac ayant été libéré par le locataire précédent, une grosse partie de leur activité a été affecté à sa rénovation et remise en état (1/3 de leur temps de travail). Ce logement a été reloué à compter du 1er Mai.

Un bâtiment en ruine acquis par la Mairie est en cours de démolition dans le bourg de La Rouquette. La pierre est triée, la pierre à bâtir récupérée et les autres matériaux seront réutilisés pour la remise en état de chemins.

A ce sujet, la Mairie a procédé au remplacement du tractopelle. Notre ancien tractopelle (année de fabrication : 1985) présentait quelques signes de fatigue évidents… Il est vrai qu’il avait été acquis par la Mairie il y a fort longtemps... Un nouveau tractopelle d'occasion a été acheté avec l'expertise technique de deux mécaniciens ayant des connaissances en matériel de travaux public. Ce tractopelle permettra une meilleure qualité de travail, de meilleures conditions de travail également et nous devrions y gagner en efficacité.

Remplacement de tuiles en toiture et mise en protection d'eau par la création d'une dalle entre le bief et le Moulin de Castel.

A l'église d'Orlhonac, les éléments de la sacristie de droite ont été démolis (mobilier, plafond, sol). Une dalle a été coulée et le sol carrelé.

A l'école, quelques travaux de maintenance de matériels, mobiliers et jouets mis à disposition des enfants ont été effectués.

Enfin, avec le retour des beaux jours, l'entretien des espaces verts reprend une place importante dans le travail quotidien.