2016 aura encore été une année tourmentée. À l’aube de 2017, nous ne devons ni ressasser, ni oublier, mais apprendre de ces événements pour mieux préparer l’avenir de nos familles, de notre région, de notre pays... Modestement à l’échelle de la commune nous sommes convaincus que le bien vivre ensemble constitue déjà une partie de la réponse. Mais au-delà nous devons aussi interroger nos pratiques quotidiennes, nos décisions, pour aller vers une ouverture aux autres et éliminer toute tentation de repli égoïste.

Dans cet esprit, de nombreux projets ont été réalisés cette année avec sur le site des 3 Routes, l’aménagement d’une zone humide, la modification et la sécurisation de l’accès, la réalisation d’un terrain multisports mais aussi l’aménagement d’un local pour le cabinet d’infirmier, la construction d’une cabane en bois à l’école, la pose d’un columbarium dans chacun de nos 3 cimetières… D'autres travaux sont prévus pour 2017 telles les mises aux normes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite qui s’étendront sur deux années pour certains d’entre elles, la poursuite de l’aménagement de la zone des 3 Routes...

Mais ces actions ne sont qu’une partie de notre travail. Chaque jour, élus, agents municipaux, nous travaillons au service de la collectivité. L’équipe municipale écoute, anticipe, coordonne… Elle centralise les initiatives en lien avec divers domaines : le social, l’enfance, la citoyenneté, l’environnement, la sécurité...

Point d’appui indispensable à ce travail, les associations sont des acteurs incontournables de la vie locale. 2016 aura aussi été une année riche pour elles. Je tiens, une nouvelle fois, à les féliciter et à les remercier pour leur engagement.

Le conseil municipal et moi-même vous souhaitons à tous une très bonne année après des fêtes qui nous ont permis de profiter de notre entourage et de célébrer l’an neuf. Nous renouvellerons ces vœux de vive voix le dimanche 22 janvier 2017, à 11h00 à la salle des fêtes, réunion conviviale à laquelle vous êtes tous chaleureusement conviés. Bonne et heureuse année 2017.

 

Bien cordialement, votre Maire, Thierry SERIN.