Imprimer
Affichages : 160

Le dimanche 9 décembre, c’était un grand plaisir pour nous tous de participer à ce premier marché de Noël sur notre commune. Les marchés de Noël sont toujours un peu différents, dans une période où la magie opère. Certes, nous ne sommes pas en Alsace où c’est une véritable institution, mais nous pouvons être fiers de cette première avec une dizaine d’exposants locaux. Marché de Noël - Décembre 2018

Le public a pu flâner de stand en stand, passant des arts créatifs aux charcuteries locales, des cannelés de Manu aux perles de Sarah… Enfin comment repartir sans goûter au vin chaud préparé par Lucas et Antoine avec beaucoup d’application. N’auront manqué que les marrons cuits à la braise, programmés mais victime d’une attaque de vers sournois qui nous en ont privé…

En clôture, les enfants étaient mis à l’honneur. Quelques jours auparavant, ils avaient personnalisé des lampions à l’école. Et c’est avec un enthousiasme débordant que plus de 60 d’entre eux ont pu déambuler à la nuit tombée dans les rues du bourg avec leur lampion éclairé par des bougies.

Nous souhaitons remercier tout particulièrement le Foyer des Jeunes pour cette belle initiative avec à la manœuvre Adeline et Nicolas soutenus par Sarah, Antoine et Lucas. Avec leur envie, leur générosité et leur fraîcheur, ils ont pu réaliser cette première édition avec succès et croyez-nous, ils auront le soutien de la municipalité pour organiser la prochaine…